Un dernier coup d’œil à vos derniers relevés de compte vous aurait fait découvrir des prélèvements SPB. Vous vous demandez certainement à quoi cela peut correspondre parce que vous ne connaissez pas cet organisme. Vous serez sans doute rassuré de savoir que cela correspond à la souscription d’une assurance. Vous allez donc découvrir dans cet article, comment faire une résiliation dans ce genre de cas avec une lettre.
SPB : Qu’est – ce que c’est et quels sont les offres ?
SPB est une société commercialisant des produits liés à l’assurance du quotidien. Il est considéré comme le leader en Europe et propose des produits d’assurance incluant les offres bancaires, la téléphonie mobile, la santé, l’énergie, les voyages, la prévoyance, les loisirs etc. ces services sont proposés aux particuliers qui commercialisent souvent les assurances. L’assurance SPB propose différents types de contrats comme l’assurance de téléphone portable qui est souscrite auprès de l’enseigne qui vous a acheté votre téléphone ou la banque en cas de vol ou de perte. Les assurances loisirs et voyages vous permettent de récupérer vos frais de voyages par votre banque si vous devez annuler votre voyage.
Les raisons de prélèvement SPB
Lors de la signature de l’assurance SPB, il a été objet de souscription dissimulée lors de la vente du service. Aussi, il est possible que votre conjoint ai souscrit à cette assurance sans que vous le sachiez. Des prélèvements sont donc effectués sur votre compte joint à votre surprise. Il est aussi possible que quelqu’un usurpe votre identité et votre RIB pour souscrire à un contrat en votre nom.
Que signifie PRLV SEPA SPB ?
Lors d’un des prélèvements d’assurances, il est possible que vous voyiez l’intitulé PRLV SEPA SPB MDT sur votre compte bancaire. Vous ne savez certainement pas à qui est destiné cette somme ni pourquoi elle vous a été prélevée. En fait c’est simple, PRLV SEPA SPB MDT signifie qu’un prélèvement SEPA SPB a été débité de votre compte bancaire et que vous avez souscrit à un contrat d’assurance SPB. Ce contrat est surement lié à l’un des produits de services que propose cette société. Ainsi, il est possible que vous ayez souscrit à une assurance SPB sans en avoir conscience ou alors en tout état de cause. Dans les deux cas, vous pouvez vous résilier. Pour ce faire, vous devez contacter directement les assurances pour avoir des réponses à vos questions et préoccupation.
Comment se résilier ?
Une fois que vous avez détecté le produit d’assurance auquel est lié ce prélèvement et la nature de l’entité qui vous a fait souscrire à ce contrat, vous devriez vous adresser à cette dernière. Il y existe plusieurs marchands ou organismes auprès de qui vous aurez souscrit à cette assurance. Vous devriez envoyer la lettre de résiliation à l’adresse de cette dernière. Pour une assurance souscrite chez Auchan, l’adresse est le SPB Auchan Assurance Service résiliation assurance mobile 76 095 Le Havre Cedex. Pour une assurance souscrite via Bouygues Telecom, l’adresse est le SPB – Assurance Mobile Bouygues Telecom 76 095 Le Havre Cedex. Pour une assurance souscrite chez LCL, vous aurez à utiliser l’adresse SPB – Contrat Assurance Mobile LCL 71, quai Colbert 76 095 Le Havre Cedex. Chez SFR, il s’agit de SPB – service adhésion SFR.
Les prélèvements SPB sont liés à un contrat d’assurance que vous avez signé consciemment ou inconsciemment en cas de vol ou d’annulation de projet. Il est possible de se résilier en contactant le service clientèle de la société via leur adresse.